Comment pouvons-nous améliorer Metatogger ?

Faire une version portable de metaogger

Metaogger est (pour le moment) utilisable seulement après l'avoir installé.
Un logiciel portable quant à lui ne nécessite aucune installation, il suffit de l'installer, par exemple, sur une clé USB, ou bien d'y copier les fichiers nécessaires, et tout les fichiers utilisés par Metaogger seraient présent dans un même dossier sur cette clé.

S'il était possible de choisir dans l'installeur une installation portable, ou de télécharger une archive depuis le site afin de permettre une utilisation pareille.

6 votes
voter
Identifiez-vous
Vérifiez !
(pensée ...)
remise
ou connectez-vous avec
  • facebook
  • google
Connecté en tant que (Déconnexion)
Il vous reste ! (?) (Chargement…)
Ambroisie a partagé cette idée  ·   ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →

Il n’existe pas de version portable de Metatogger car certaines vérifications importantes sur le système sont effectuées à l’installation, comme la vérification des prérequis logiciels, installés si besoin, après téléchargement le cas échéant (XAudio2, Runtime Visual C++, LocalDB, .NET Framework).

Par ailleurs, le fichier de configuration est stocké dans le répertoire personnel de l’utilisateur, et non dans le dossier à partir duquel le logiciel est lancé.

L’utilisation de Metatogger en mode portable n’offrirait donc pas en l’état une expérience utilisateur optimale.

3 commentaires

Identifiez-vous
Vérifiez !
(pensée ...)
remise
ou connectez-vous avec
  • facebook
  • google
Connecté en tant que (Déconnexion)
Envoi en cours…
  • Guido76 commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

    Ah, d'accord, je ne l'avais pas vu, au temps pour moi, mais ce n'est pas forcément très évident non plus. Cette possibilité apparaît en général via un bouton à l'extrémité de la barre indiquant le chemin : c'est plus intuitif.

  • Guido76 commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

    Si une version portable n'est pas possible, il faudrait au moins pouvoir installer le logiciel sur le HDD ou la partition que nous souhaitons utiliser. Or, il semble que Metatogger impose une installation sur C:/, et cela ne me convient pas.

Commentaires et Base de connaissances